Orangina (Suntory) et Joker (Eckes Granini) ont retravaillé leur identité et leur positionnement. Avec pour objectif de générer de l’engagement, et de rencontrer les consommateurs.
Forte de ses partenariats réussis en 2023 (Oasis x Jul et Orangina x Tour de France), Suntory Beverage & Food France a décidé de renforcer, en 2024, le lien d’affinité entre ces produits et les consommateurs. L’entreprise va renouveler ses plateformes de marques et capitaliser sur des partenariats qui ont prouvé leur succès et en créer de nouveaux. Schweppes devient partenaire de l’émission Top Chef et renouvelle son partenariat entre Lille et Schweppes Selection. Oasis prolonge sa collaboration avec Koh-Lanta. Orangina sera de nouveau fournisseur officiel du Tour de France avec, entre autres, une nouvelle signature et de nouvelles éditions limitées.
Joker: une refonte de la marque
De son côté, pour accompagner la refonte complète du positionnement de la marque, Joker lance une nouvelle plateforme de communication avec une production audiovisuelle certifiée Ecoprod, une campagne d’affichage nationale et des activations en magasin avec un espace expérientiel propice à la rencontre des consommateurs. La nouvelle signature « Ca fait du bien » traduit l’expression de tous les bienfaits, l’accessibilité de la marque mais, également, la formulation directe du bénéfice produit. La nouvelle plateforme s’appuiera sur une approche moderne injectant une dose de légèreté et d’humour. Exemple : « Quand t’as raté le marché du dimanche… parce que t’as réussi ta soirée du samedi… » avec une mise en scène du Pur jus Engagé.